lundi 11 août 2008

Médaille d'argent!!!!!!!

Fabien l'a souvent répété, il le voyait grand, il le voyait fort ce relais français et, il avait raison. Même si le relais n'est pas champion olympique, ce qui c'est passé ce matin était grandiose. Le relais est arrivé 2ème en 3:08'32 (Amaury : 47'91, Fab : 47'05, Fred : 46'63, Alain : 46'73), à 8 centièmes derrière les américains. Les français se sont bien battus et ils nous offrent une très belle médaille d'argent pleine de symboles :

* Jusqu'à présent, le relais français n'atteignait que la 3ème marche du podium, aujourd'hui, il a franchi un cap en gagnant cette médaille d'argent.
* Le temps et quel temps!!!! Lors de leur première sortie ensemble, lors de l'open de Paris, ils avaient battu le record d'Europe en 3:12'54. Aujourd'hui, pour leur deuxième sortie, ils nagent en 3:08'32!!!!!!! Battant de nouveau le record d'Europe mais aussi l'ancien record du monde (3:12'23).
* C'est avant tout un groupe d'amis qui a nagé. Nager pour se faire plaisir,nager pour leur sport, nager pour leur pays.

Alors, pour ces différentes raisons, et peut être pour d'autres, nous sommes contents de cette médaille d'argent que ce magnifique relais a gagné. Nous n'avons aucun regrets à exprimer et nos quatre mousquetaires n'ont aucun regrets a avoir. Et tous les français qui étaient au rendez - vous ce matin devant leur TV ont vécu un pur moment de bonheur, rempli d'adrénaline.

Merci Fab', merci les garçons pour cette très belle course. Cette médaille est peut être en argent, mais à nos yeux, elle vaut tout l'or du monde.

Pour la p'tite anecdote, Fab' avait bien respecté son petit rituel : il était bel et bien rasé...

3 commentaires:

cassie a dit…

Vraiment merci tant d'émotions grace à vous !
Quelle course ! Pour nous cette médaille il n'y a pas de doute, elle est en OR !
Bravo à Fab, Amaury, Fred et Alain !!

Florine Baron a dit…

Bravo ! Magnifique relais ! Que d'émotion comme dit "cassie"
Tchous ;)

jean-noël Delforge a dit…

bravo à vous tous pour avoir monter haut les couleurs de notre pays !!
Pour 2012 vous aurez votre revanche !!
Quand à toi Fabien ton heure viendra pour la consécration individuelle !!!!
Amicalement Jean-noël Louis Hugo Isabelle