jeudi 11 décembre 2008

1ère journée des championnats d'Europe

Ce matin, Fabien nageait les séries du 50 NL. Avec un chrono de 21:21, il arrive 4ème, derrière Amaury, Fred et Alain, et n'est malheuresement pas qualifié pour les 1/2 finale (seuls les 2 premiers de chaque nation sont qualifiés). Lors de ces séries, Amaury a battu le record d'Europe de la distance avec un chrono de 20:80.
Voici sa réaction recueillie par l'Equipe :«C'est la règle. Il y a un podium à jouer, je finis 4e ce matin. Ce n'est pas grave, je ne me relâche pas. Demain (vendredi), c'est le 100 m. Cela prouve que le sprint continue à progresser. Tous les quatre, on était potentiellement médaillables, mais c'est la loi du sport. Bien sûr, cela reste un peu en travers de la gorge, mais ce sont les règles depuis le début. On le sait et on fait avec.»
Ce 50 NL montre que le sprint français se porte bien.

Voici, pour l'instant, les autres français qualifiés : Amaury Leveaux et Fred Bousquet (50NL), Hugues Duboscq (100 brasse), Pierre Roger (200 dos), Laure Manaudou et Alexandra Putra (100 dos), Aurore Mongel (200 pap), Camille Muffat et Sophie de Ronchie (200 4 nages).
Il reste encore le 400 NL messieurs, 100 NL dame, et le 4x50 4nages messieurs (où Fabien devrait nager).


1 commentaires:

j0ulia a dit…

alala..cette règle.. c'est quand même trop dommage pour nos français. Bravo a Amaury et Fred ! et bonne chance a Fabien pour la suite !